Ateliers et weekends

Découvrez des techniques de sophrologie et vivez un moment de bien-être pour évacuer votre stress. Je vous propose des ateliers d’une durée de 1h à 1h30 environ autour d’une thématique telle que la confiance en soi, stimuler son énergie, les cinq sens ou encore activer un sommeil réparateur.
Ces ateliers sont en présentiel ou en ligne. Ils sont composés en moyenne de 6 à 8 personnes. Ces ateliers sont destinés aussi bien aux débutants qu’aux initiés.
Les weekends sont plus transformatifs et puissants, 2 journées pour amorcer un travail intérieur, se libérer, faire émerger des prises de conscience.
En collaboration avec des intervenants merveilleux, chacun apportera son savoir pour vous le transmettre : energéticien, masseur, kinésiologue, art-thérapeute, intervenant en médiation par l’animal. En petit groupe pour créer du lien dans la bienveillance et sans jugement dans un cadre ressourçant.

16-17

octobre

weekend reconnexion

à Gouvieux – de 9h à 17h.

Partager et transmettre sont des valeurs forte que nous voulons faire vivre au quotidien avec Cecile Rodrigues.

Ce qu’on te propose c’est pas juste deux jours à thème, c’est pas juste du bien-être ni méditer dans une cabane. C’ est un voyage sensoriel, un voyage au creux de toi, à la découverte de ton potentiel.

Le programme :

🌳 De la sophrologie pour :
Créer de l’harmonie entre le corps et l’esprit
évacuer les tensions
libérer le mental
apprendre à respirer en pleine conscience

🐰 De la médiation par l’animal pour :
Rappeller aux souvenirs
Éveiller tes sens
Te procurer de l’apaisement
Depuis toujours les animaux facilite les échanges et le bonheur.
Ils permettent de libérer l’hormone du plaisir : l’ocytocine

🎨 De l’art thérapie pour :
Booster ta créativité
Vivre tes émotions
Te permettre de les libérer

Es-tu prête à passer à l’action ?
et à prendre soin de toi ?

A te faire passer en priorité pour une fois!

"Etre positif ce n'est pas se bercer d'illusions mais avoir conscience qu'il est possible de tirer bénéfice, d'apprendre des épreuves que l'on traverse et d'en sortir grandi."

JOEL BROWN

FAQ

La sophrologie c'est comme l'hypnose ?

La sophrologie est l’alliance du corps et du mental : elle utilise les sensations corporelles dans le but de détendre l'esprit. Dans cet état de détente, le cerveau entre en état de « conscience modifiée ». Cela permet de changer les croyances limitantes, les schémas de pensées et de les transformer en pensées positives. En hypnose, le corps n’est pas utilisé pour obtenir une détente profonde car cette discipline fait appel à votre inconscient. Grâce au monde imaginaire qu’elle ouvre, des transformations vont s’opérer, tout comme en sophrologie. La visualisation positive, le fait d’imaginer des scénarios agréables, provoque un bienfait profond car le cerveau ne fait pas la distinction entre ce qui est réel et ce qui est imaginaire.

De combien de séances aurai-je besoin ?

En moyenne, il faut compter entre 8 à 10 séances pour résoudre une problématique. Cela dépend de l’investissement personnel et de son envie d'avancer. La sophrologie s’adapte à tous publics : enfants, adolescents, adultes et seniors et tous y trouveront des outils qui les aideront à intégrer la sérénité dans leur vie. Peu importe le nombre de séances qu’il faudra car vous allez en sortir plus épanoui et heureux.

Dans quels cas la sophrologie est-elle efficace ?

Pour retrouver un état de bien-être au quotidien : gestion du stress, retrouver un sommeil de qualité, gagner en concentration, gagner en confiance et en estime de soi, se remplir de vitalité, faire face aux aléas de la vie (divorce, chômage, déménagement, adolescence...), sortir d'un burn-out... Également, pour se préparer à un événement : un accouchement, un examen (médical, scolaire, permis de conduire...), une compétition sportive, une prestation scénique, une prise de parole en public, un entretien professionnel... Aussi, pour mieux vivre sa maladie, mieux gérer sa douleur et participer activement à son rétablissement : maladies de peau, brûlures, rééducation, dépression, acouphènes, fibromyalgie, sclérose en plaque, cancer, sida... Enfin, pour gérer un comportement pulsionnel, phobique ou addictif : boulimie, anorexie, diverses addictions (médicaments, drogues, alcool).

Les séances de sophrologie sont-elles remboursées par la sécurité sociale ?

 Les séances de sophrologie ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Cependant, renseignez-vous auprès de votre mutuelle car certaines d'entre elles commencent à prendre en charge la sophrologie.

Est-ce que la sophrologie peut remplacer un traitement médical ?

La sophrologie ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical. La sophrologie est un complément, un plus, qui va permettre de mieux gérer la douleur, mieux accepter le traitement et souvent favoriser le rétablissement.

Leurs doux retours

"Cela a été une bénédiction pour moi. Je me suis senti rassuré et en confiance. Les séances ont toujours collées parfaitement avec les mouvements du moment que je traversais. J’ai apprécié ces échanges profonds, et cela a été un plaisir de partager ces séances. Je suis attristé que ce soit la fin mais heureux d’avoir repris confiance et retrouver la mobilité et l’envie d’aller vers mes projets. Merci mille fois."

Nicolas

"Je me détendais, ça m’a fait du bien. J’ai bien aimé la séance sur le sommeil. J’écoute les méditations tous les soirs. J’arrive à mieux dormir. Je fais les exercices quand je suis en colère, ça m’aide, je suis moins angoissé quand je les fais, ça apaise ma colère."

Rafael

" Merci encore à vous deux pour ce weekend reconnexion. Une bulle, une parenthèse enchantée a notre découverte. Ce weekend m'a beaucoup apporté grâce à votre bienveillance. Le lieu  se prête vraiment a la déconnexion du quotidien. Les ateliers sont top et étaient tous complémentaires. Le tirage de cartes a su nous étonner, les messages étaient d'une justesse surprenante. Je reviendrai avec plaisir ! "

Vanessa

" Un petit message pour vous remercier pour le week end reconnexion !Un moment unique entouré de personnes bienveillantes, au grand cœur, d’une gentillesse infinie ! Du temps pour nous on en a eu ! Dans un cadre idyllique ! En compagnie de petits écureuils. Merci à toutes les 2 d’avoir pu me permettre de prendre du temps pour moi et d’apprendre de nouvelles techniques de relaxation, de méditation, de rencontrer de superbes personnes et pleins d’autres choses !! Ça fait énormément de bien de se sentir écouté et accompagne.Vous avez pu nous proposer pleins d’activités ! De la médiation à la peinture en passant par le « pouponnage » des petits animaux de Cécile! Ce fut pour moi une évidence de participer à ce week end et je recommencerai dès que possible! Merci encore à toutes les 2 et à très vite ! "

Isabelle

“En début d'année, j'ai eu la chance de découvrir la sophrologie avec Bénédicte. Les séances se déroulaient en visio dû au contexte sanitaire. Je n'avais pas d'attentes particulières mais des problématiques personnelles qui engendraient des souffrances physiques. Bénédicte a su être à l'écoute, sans jugements, avec délicatesse et encouragements. Elle m'a aidé à prendre conscience des bienfaits d'écouter son corps, de prendre du temps pour soi. Bénédicte a su animer les séances de méditation avec douceur et bienveillance. Ces 3 mois de sophrologie m'ont permis d'accepter des émotions, des ressentis et de prendre conscience du pouvoir de mon corps. Il y a encore du travail, mais j'ai les clefs pour parvenir à mes objectifs.”

Christine

"Je l'ai trouvé plus apaisé, il arrive à mieux se concentrer, il s'endort plus rapidement le soir grâce aux méditations enregistrées."

Maman de Rafael

"Le weekend dernier ,j'ai pris un moment pour moi,dans un lieu magique,une nature avec ces couleurs sublime, le chant des oiseaux,le passage furtif des écureuils,un chalet douillet. Le décor était parfait. Nous étions quatre accompagné par Cécile et Bénédicte,deux femmes formidables. L'accueil fut très chaleureux, doux . Les moments d'échanges fut riche en émotions,en rire,en larme mais toujours avec bienveillance,sans jugement. Les ateliers en pleine nature m'ont fait un bien fou et développer mon sens artistique. Les séances de respiration,de méditation m'aide à me reconnecter avec mon corps,a prendre du temps pour moi. Je pratique la respiration tout les jours ,.. Je remercie Isabelle, Vanessa et Virginie pour leurs partages. Merci à Cécile et Bénédicte,vous êtes au top,votre duo est en parfaite symbiose.  Votre énergie me fait du bien. Je reviendrai lors d'un nouveau weekend . Merci."

Christine

Vous sentez que ça résonne en vous ? Vous avez envie de passer à l'action ?

Contactez-moi

© 2021 Lumiére B – TOUS DROITS RÉSERVÉS - MENTIONS LEGLAES –& POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ SITE RÉALISÉ PAR L'ANNEXE CREATIVE.

Bienvenue, je suis Bénédicte illumineuse d'être, sophrologue certifiée RNCP et formée au reiki niveau 1.

Ma mission est de t'accompagner vers la reconnexion à qui tu es. Je souhaite te transmettre les outils nécessaires qui te permettront de créer du lien et de l'harmonie entre ton corps et ton esprit.