Mes accompagnements

Individuel ou collectif

K

VOUS EN AVEZ ASSEZ DE FAIRE CE "QUE L'ON ATTEND DE VOUS" ?

K

VOUS EN AVEZ ASSEZ DE DEVOIR FAIRE CE "QU'IL FAUT FAIRE" ?

K

VOUS VOULEZ DEVENIR CE QUE VOUS RÊVEZ D'ÊTRE ?

K

VOUS AVEZ ENVIE DE RENOUER AVEC VOS ASPIRATIONS PROFONDES ?

C’est cet accompagnement, cet apprentissage que je vous propose de vivre,  que ce soit en séance individuelle,
ou en pratique de groupe, ou lors d’un atelier.

Mes accompagnements

Accompagnement “sérénité”

Lors de cet accompagnement, nous commencerons par faire le bilan des différentes sphères de votre vie et de l’état dans lequel vous vous sentez, avec bienveillance et sans jugements.

Cette première séance dure en moyenne
1 h 30, les suivantes seront d’une durée
de 1 h.

A l’issue de cette rencontre, nous fixerons ensemble les objectifs que vous souhaitez atteindre pour vous sentir mieux et plus épanoui.

Un protocole traite un objectif à la fois mais vous réaliserez qu’ils sont souvent liés et que la résolution d’une problématique entraîne des répercussions positives sur les autres.

Je vais vous créer un protocole d’accompagnement 100% personnalisé car vous êtes unique et vous méritez un accompagnement qui vous correspond et s’adapte à VOS besoins.

Nous allons travailler ensemble vers la réussite de votre objectif.

Chaque séance a une intention spécifique.

Pour cet accompagnement, j’utilise les techniques de la sophrologie caycédienne.

la séance

50€

Accompagnement
“au coeur de toi”

J’ai créé cet accompagnement pour vous guider et vous accompagner dans votre transformation. Il mêle techniques de sophrologie, exercices pratiques de développement personnel et techniques énergétiques.

Nous sommes nombreux à sentir qu’il nous manque quelque chose sans trouver ce que c’est, à être en quête du bonheur sans même voir celui qui se trouve sous notre nez.
On cherche sans cesse notre place.

Vous avancez sans savoir où, vous n’osez pas, vos peurs vous empêchent d’exploiter votre plein potentiel. Stop, reprenez le pouvoir, sortez de ce schéma. Vous êtes capable de tout, vous êtes puissant.

Pour cela, on va y aller étape par étape :

  • on va évacuer ce qui vous empoisonne ;
  • vous aider à vivre dans le présent ;
  • essayer de faire la paix avec le passé ;
  • recréer du lien avec votre corps et vos sensations ;
  • sentir l’énergie de vie circuler en vous ;
  • reprendre confiance et changer vos perceptions ;
  • reprogrammer votre cerveau vers une nouvelle vision.

Cet accompagnement comporte 10 séances et se déroule sur 3 mois environ, sur une fréquence d’une séance par semaine voire toutes les deux semaines.

l’accompagnement

800€

Accompagnement
“bulle d’apaisement mère/enfant”

En tant que maman, nous nous oublions régulièrement au profit de nos enfants. Tout notre temps est organisé autour d’eux. Difficile de prendre du temps pour se détendre. Comment faire pour avoir un créneau ? Qui va les garder ?

Grâce à cet accompagnement, plus de soucis. Prenez soin de vous en même temps que l’on prend soin de votre enfant.

Je m’associe à Cécile Rodrigues, intervenante en médiation par l’animal et monitrice éducatrice, afin de composer un duo de professionnels qui s’occupe de votre duo.

Cécile accompagnera votre enfant grâce à ses compétences en médiation en éveillant ses sens, sa communication et sa relation à l’autre.

Je vous accompagnerai par le biais de la sophrologie pour vous aider à vous relaxer, à respirer pleinement.

Le but est de porter votre attention sur votre corps, vos sensations pour écouter et accueillir vos émotions.

Vous méritez de prendre soin de vous afin de ramener l’harmonie entre votre corps et votre esprit. Vous accorder du temps est essentiel. Reconnectez-vous !

Séance à l’heure

tarif sur devis

Les domaines d’applications

Avec la sophrologie, je vous accompagne pour vous apprendre à gérer :

E

Votre stress

E

Vos émotions

E

Votre irritabilité

E

Vos acouphènes

E

Votre sensibilité

E

Vos troubles du sommeil

E

Vos troubles alimentaires

E

Votre anxiété face à des examens d'études ou médicaux

E

Votre capacité à affronter un traitement

Cette pratique est particulièrement efficace pour les personnes qui souffrent de symptômes psychosomatiques : maux de ventre, sensation de difficulté à respirer, oppression thoracique, palpitations cardiaques, tensions musculaires. C’est également une méthode de référence pour aider les personnes qui souffrent de maladies fonctionnelles : angoisses, phobies, dépressions, migraines, insomnies, troubles digestifs, maladie de la peau, acouphènes, manifestations d’un conflit intérieur, incapacités d’adaptation.

Vous sentez que ça résonne en vous ? Vous avez envie de passer à l'action ?

En pratique

Les temps d’échanges sont centrés sur le ressenti de la personne pendant les exercices. Il y a surtout des temps de pratique, c’est-à-dire des exercices de respiration contrôlée, de détente musculaire et de visualisation positive pour rétablir un équilibre entre le corps et l’esprit.

L’entraînement interséances permet d’atteindre son objectif thérapeutique plus rapidement. Le sophrologue apporte des « outils », des exercices pour gérer sereinement le quotidien et ainsi devenir autonome.

En moyenne, 8 à 12 séances sont nécessaires, sur la fréquence de 1 fois par semaine à 1 fois toutes les 2 semaines. Les pratiques sont les suivantes :

La pleine conscience :

Elle permet de se sentir plus présent à sa propre vie. Être en lien véritable et se reconnecter à soi. Prendre le temps et simplement être dans l’ ici et maintenant.

La méditation :

Elle permet de développer un état de pleine conscience. Elle entraîne l’esprit à se concentrer sur le moment présent plus longtemps et plus profondément.

« Si tu doutais de tes peurs au lieu de douter de tes rêves imagine tout ce que tu pourrais accomplir« 

JOEL BROWN

FAQ

La sophrologie c'est comme l'hypnose ?

La sophrologie est l’alliance du corps et du mental : elle utilise les sensations corporelles dans le but de détendre l'esprit. Dans cet état de détente, le cerveau entre en état de « conscience modifiée ». Cela permet de changer les croyances limitantes, les schémas de pensées et de les transformer en pensées positives. En hypnose, le corps n’est pas utilisé pour obtenir une détente profonde car cette discipline fait appel à votre inconscient. Grâce au monde imaginaire qu’elle ouvre, des transformations vont s’opérer, tout comme en sophrologie. La visualisation positive, le fait d’imaginer des scénarios agréables, provoque un bienfait profond car le cerveau ne fait pas la distinction entre ce qui est réel et ce qui est imaginaire.

De combien de séances aurai-je besoin ?

En moyenne, il faut compter entre 8 à 10 séances pour résoudre une problématique. Cela dépend de l’investissement personnel et de son envie d'avancer. La sophrologie s’adapte à tous publics : enfants, adolescents, adultes et seniors et tous y trouveront des outils qui les aideront à intégrer la sérénité dans leur vie. Peu importe le nombre de séances qu’il faudra car vous allez en sortir plus épanoui et heureux.

Dans quels cas la sophrologie est-elle efficace ?

Pour retrouver un état de bien-être au quotidien : gestion du stress, retrouver un sommeil de qualité, gagner en concentration, gagner en confiance et en estime de soi, se remplir de vitalité, faire face aux aléas de la vie (divorce, chômage, déménagement, adolescence...), sortir d'un burn-out... Également, pour se préparer à un événement : un accouchement, un examen (médical, scolaire, permis de conduire...), une compétition sportive, une prestation scénique, une prise de parole en public, un entretien professionnel... Aussi, pour mieux vivre sa maladie, mieux gérer sa douleur et participer activement à son rétablissement : maladies de peau, brûlures, rééducation, dépression, acouphènes, fibromyalgie, sclérose en plaque, cancer, sida... Enfin, pour gérer un comportement pulsionnel, phobique ou addictif : boulimie, anorexie, diverses addictions (médicaments, drogues, alcool).

Les séances de sophrologie sont-elles remboursées par la sécurité sociale ?

 Les séances de sophrologie ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Cependant, renseignez-vous auprès de votre mutuelle car certaines d'entre elles commencent à prendre en charge la sophrologie.

Est-ce que la sophrologie peut remplacer un traitement médical ?

La sophrologie ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical. La sophrologie est un complément, un plus, qui va permettre de mieux gérer la douleur, mieux accepter le traitement et souvent favoriser le rétablissement.

Contactez-moi

© 2021 Lumiére B – TOUS DROITS RÉSERVÉS - MENTIONS LEGLAES –& POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ SITE RÉALISÉ PAR L'ANNEXE CREATIVE.

Bienvenue, je suis Bénédicte illumineuse d'être, sophrologue certifiée RNCP et formée au reiki niveau 1.

Ma mission est de t'accompagner vers la reconnexion à qui tu es. Je souhaite te transmettre les outils nécessaires qui te permettront de créer du lien et de l'harmonie entre ton corps et ton esprit.